Les enquêtes du Département V: Dossier 64

SYNOPSIS

Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 a battu les records du Box Office lorsqu’il est sorti au Danemark en 2018: nombre record d’entrées durant le week-end de lancement et numéro 1 dans la liste des plus gros succès danois !

Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 est le 4e volet tant attendu de la saga « Département V » de l’auteur à succès Jussi Adler-Olsen ! Après Miséricorde, Profanation et Délivrance, les inspecteurs Carl (Nikolaj Lie Kaas) et Assad (Fares Fares) se plongent à nouveau dans une vieille affaire qui fait froid dans le dos.

Deux ouvriers font une macabre découverte dans un vieil appartement à Copenhague. L’affaire se retrouve rapidement aux mains du duo improbable formé de Carl et Assad du Département V. Leur enquête les mène à Sprogø, une île isolée où des filles « récalcitrantes » étaient internées dans un institut. Bien que les atrocités perpétrées sur Sprogø constituent un chapitre fermé de l’histoire du Danemark, on prétend que les expériences seraient encore menées à l’heure actuelle. Carl et Assad se lancent dans une toute dernière course contre la montre afin d’empêcher de nouveaux meurtres et de nouvelles attaques…

RELEASE DATE
    BIOSCOOP:03-07-2019
GENRE
    crime, thriller
PRODUCTION
    Zentropa
ANNEE DE PRODUCTION 2019
LAND
    Danemark
LANGUE
    danois
SOUS-TITRES
    français, néerlandais
DURÉE 119 min
KIJKWIJZER