Solaris

SYNOPSIS

Après la réédition très réussie de STALKER de Tarkovsky l’année dernière, Lumière ramène cet été le classique de la science fiction SOLARIS sur grand écran, dans une version magnifiquement restaurée. Avec ce film, Tarkovsky remporte le Grand Prix au Festival de Cannes en 1972. Le film a été vu par la presse comme une réponse anti-moderniste de Tarkovsky à 2001, l’odyssée de l’espace de Kubrick, publiée quatre ans plus tôt.

SYNOPSIS
Le savant russe Kelvin est envoyé en mission sur la station orbitale de Solaris, une planète mystérieuse entièrement recouverte par un océan. A son arrivée, le désordre règne à bord du laboratoire spatial. Kelvin découvre que son ami, le physicien Gibarian, s’est suicidé, et que les deux autres savants sont dans un état nerveux inquiétant…
Alter ego russe de 2001 L’Odyssée de l’espace, Solaris est adapté du célèbre roman de Stanislas Lem. Bien plus qu’un film de science fiction, Solaris est une méditation sur l’homme et sa conscience, la vie, la mort, l’espace. Le ténébreux océan de la planète Solaris n’a pas fini de vous hanter…

« On ne quitte jamais Solaris. »
Télérama

Le film sortira, entre autres, à Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, Courtrai, Louvain, Liège, Namur, Mons, Charleroi.

 
RELEASE DATE
    BIOSCOOP:31-07-2019
GENRE
    sci-fi
ANNEE DE PRODUCTION 1972
LAND
    Russie
LANGUE
    russe
SOUS-TITRES
    français, néerlandais
DURÉE 167 min
KIJKWIJZER
PRIX
    Cannes
TRAILER