Andrei Tarkovsky Collection

SYNOPSIS
AUSSI EN BLU-RAY

Il est considéré par beaucoup comme le plus éminent cinéaste russe du vingtième siècle, et tout simplement comme le plus grand de tous les temps par son confrère Ingmar Bergman. Dans l’oeuvre d’Andrei Tarkovsky, rêves et souvenirs, passé et présent s’entremêlent. La beauté pittoresque de ses images, ses réflexions métaphysiques sur l’humanité et ses explications limpides sur le monde du cinéma inspirent toujours les nouvelles générations de cinéastes et d’artistes.

Cette boîte regroupe cinq des films les plus célèbres de Tarkovsky, dans une version magnifiquement restaurée.

L’ENFANCE D’IVAN (1962)
Orphelin depuis l’assassinat de sa famille par les nazis, Ivan, douze ans, est devenu éclaireur au sein de l’armée soviétique.

ANDREY RUBLEV (1966)
À travers une série de tableaux, le film raconte le périple dans la Russie moyenâgeuse du peintre d’icônes Andrey Rublev. Tout juste sorti du monastère, cet artiste va se confronter à la beauté, mais aussi à la violence du monde.

SOLARIS (1972)
La planète Solaris, recouverte d’un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s’il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l’équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.

LE MIROIR (1975)
Passé et présent se mélangent dans l’esprit d’un homme, à la moitié de sa vie, qui cherche seulement à être heureux.

STALKER (1979)
Dans un pays et une époque indéterminés, il existe une zone interdite, fermée et gardée militairement. On dit qu’elle abrite une chambre exauçant les désirs secrets des hommes et qu’elle est née de la chute d’une météorite, il y a bien longtemps. Les autorités ont aussitôt isolé le lieu, mais certains, au péril de leur vie, bravent l’interdiction. Leurs guides se nomment les «stalker», êtres déclassés, rejetés, qui seuls connaissent les pièges de la zone, en perpétuelle mutation…

RELEASE DATE
    NU VERKRIJGBAAR OP DVD
GENRE
    classic, drame, sci-fi
ANNEE DE PRODUCTION 1962-1979
LAND
    Rusland @fr
LANGUE
    russe
SOUS-TITRES
    français, néerlandais
DURÉE min
KIJKWIJZER
FORMAT DE DISQUE
    Blu-ray, DVD