Les enquêtes du Département V: Dossier 64

SYNOPSIS

Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 a battu les records du Box Office lorsqu’il est sorti au Danemark en 2018: nombre record d’entrées durant le week-end de lancement et numéro 1 dans la liste des plus gros succès danois !

Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 est le 4e volet tant attendu de la saga « Département V » de l’auteur à succès Jussi Adler-Olsen ! Après Miséricorde, Profanation et Délivrance, les inspecteurs Carl (Nikolaj Lie Kaas) et Assad (Fares Fares) se plongent à nouveau dans une vieille affaire qui fait froid dans le dos.

Deux ouvriers font une macabre découverte dans un vieil appartement à Copenhague. L’affaire se retrouve rapidement aux mains du duo improbable formé de Carl et Assad du Département V. Leur enquête les mène à Sprogø, une île isolée où des filles « récalcitrantes » étaient internées dans un institut. Bien que les atrocités perpétrées sur Sprogø constituent un chapitre fermé de l’histoire du Danemark, on prétend que les expériences seraient encore menées à l’heure actuelle. Carl et Assad se lancent dans une toute dernière course contre la montre afin d’empêcher de nouveaux meurtres et de nouvelles attaques…

RELEASE DATE
    NU VERKRIJGBAAR OP DVD
GENRE
    crime, thriller
PRODUCTION
    Zentropa
ANNEE DE PRODUCTION 2019
LAND
    Danemark
LANGUE
    danois
SOUS-TITRES
    français, néerlandais
DURÉE 119 min
KIJKWIJZER